Connaissez vous l’Inter-saison en Médecine Traditionnelle Chinoise ?

09.01.23
Selon la MTC, pour préserver sa santé, il faut adapter notre rythme de vie et notre alimentation en fonction des saisons.
Et en MTC, en plus des 4 Saisons, il y a une Inter-Saison de 18 jours : les 9 premiers jours pour quitter sereinement la saison précédente et les 9 jours suivants pour amorcer la saison à venir. Cette Inter-saison appartient à l’élément « Terre ».
La première Inter-saison de 2023 commencera le 16/01/2023 pour se terminer le 02/02/2023, à la veille du Printemps en Médecine Traditionnelle Chinoise.
C’est le temps de la transition pour passer d’une saison à l’autre. C’est aussi le temps du bilan entre chaque grand changement, donc le temps des remises en question.
Il faut donc bien veiller « à centrer » la Rate, organe de la « rumination ». Car quand la Rate va, tout va 😊 !
Alors oui, c’est pendant l’Inter-saison qu’il faut soutenir la Rate avec le Gui Pi Tang * – une décoction traditionnelle qui tonifie fortement la Rate, (à raison de 6 gélules/j sur cette courte durée de transition) car en référence à la maxime française : « On ne va tout de même pas se mettre la rate au court-bouillon » 🤣🤣🤣 !!!!
* à base de 2 plantes « Empereurs » de la formule : Panax ginseng (Ren Shen) et Astragalus membranaceus (Huang Qi)